Fréjus Laurel ATTINDOGLO

frejus
Fréjus ATTINDOGLO

Je suis Fréjus Laurel ATTINDOGLO, Béninois et je vis à Cotonou dans le sud du Bénin. Juriste de formation et défenseur des droits humains, spécialiste du plaidoyer international en droits humains. Actuellement je suis coordonnateur national du comité jeune à Amnesty International Bénin.

Dans mon pays, je m’engage assez auprès des organisations de la société civile sur les thématiques de droit de l’homme, État de droit et démocratie. En 2018, avec d’autres jeunes béninois on a fondé le Centre de Formation en Mécanisme de Protection des Droits Humains. Aujourd’hui, ce centre est une grande organisation des droits humains spécialisée sur les questions d’accès à la justice et les mécanismes nationaux et internationaux de protection des droits humains. Par ailleurs, j’ai été lauréat du premier prix des olympiades des droits humains pour les jeunes en 2019. Depuis 2021 j’ai rejoint la grande famille des alumnis du Programme Régional du Dialogue Politique en Afrique de l’ouest de la fondation Konrard-Adenaeur.

Ma passion pour la rédaction et l’écriture m’a poussé en 2019 à rejoindre un organe de presse écrite «La Primeur». J’y est travaillé en tant que chroniqueur juridique. Pendant deux ans, j’ai animé une rubrique dénommée droits et devoirs. Parallèlement, je rédigeais également des articles sur des sujets politiques et d’autres sujets d’actualités qui m’inspiraient. J’ai découvert le blogging en 2020, cette même année j’ai co-créé un blog avec d’autres jeunes nommé « cahier des droits humains » https://cahierdroitshumains.botamp.site/ . C’est un blog qui traite de tout sujet en rapport avec les droits humains. Toujours en 2020, j’ai eu la chance de rejoindre l’association des blogueurs du Bénin.

J’aime écouter de la musique, lire des romans d’aventure et d’éducation. J’adore découvrir le monde et la nature, j’aime voyager.